Utiliser la PNL pour faire plus de ventes

Ayant pour signification programmation neurolinguistique, la PNL est une technique de communication que plusieurs commerciaux utilisent pour accroître leurs ventes. Si on assiste à l’usage de ce moyen, c’est surtout parce que le produit et le prix ne suffissent plus pour une entreprise pour se démarquer. Parfois, il revient aux vendeurs de faire la différence, et c’est là que la PNL trouve tout son sens. Quelles sont alors les méthodes de PNL à utiliser pour booster ses ventes ?

Lire la suite

Commerce : mieux communiquer grâce à la PNL

La programmation neuro linguistique, PNL, est une technique efficace de communication qui permet de mieux véhiculer un message à travers la synchronisation d’idées.

L’objectif de la PNL est de se mettre dans la peau de l’interlocuteur pour mieux le cerner et répondre à ses besoins. Appliquée dans le commerce, il s’agit pour le commercial de se mettre à la place du client. Il imite ses faits et gestes sans, toutefois, le singer. Il observe tous ses mouvements et ses paroles qu’il imite discrètement sans attirer l’attention. Cela lui permettra ainsi de comprendre ses attentes et ses inquiétudes pour pouvoir anticiper sur les propositions à lui faire.

Lire la suite